03 89 20 80 80

L'accessibilité du réseau Trace

 

Des aménagements et des investissements importants de voirie, réalisés par Colmar agglomération, permettent de rendre le réseau Trace de plus en plus en plus accessible.


La plupart des lignes de bus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite : les lignes « semaine » 1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 21, 22, 24, 25 les lignes « dimanches et jours fériés » A, B et C et la ligne "événementielle" E.

Accessibilité du réseau pour les personnes à mobilité réduite

 

Comment repérer les bus accessibles ?

Pour prendre un bus accessible vous devez vérifier :

  • Que le bus soit accessible, c’est-à-dire équipé d’une plate-forme rétractable et d’un, voire deux espaces réservés aux fauteuils roulants.
    Tous les bus des lignes 1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C et E sont accessibles. La Navette Coeur de Ville est également entièrement accessible aux arrêts desservis mais également dans les zones d'arrêt à la demande.
  • Que l’arrêt soit accessible : pour cela consultez les plans de lignes ; les arrêts mentionnés par une icône "fauteuil roulant" sont accessibles.
    Aujourd'hui, 98% des arrêts du réseau Trace sont accessibles.

Comment utiliser les équipements d’accessibilité ?

L’accès au bus se fait par la porte centrale, en appuyant sur un bouton « demande d’accès » situé au niveau de la porte. Le conducteur actionne alors la rampe d’accès.

L’emplacement réservé aux personnes en fauteuil roulant se trouve au niveau de la plate-forme, au milieu du bus.

Placer le fauteuil de façon à ce qu’il soit bien adossé au dossier, en sens inverse de la marche, dos à la route.

Demander l’arrêt du bus grâce au bouton situé sous la fenêtre, près de l’emplacement réservé au fauteuil roulant.

Plus d'informations sur l'accessibilité

Pour obtenir plus d'informations sur l'accessibilité des bus : Allô Trace 03 89 20 80 80

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