Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Accueil > Acheter > Titres de Transport > Billets et abonnements > Tout savoir sur le BSC !
Votre trajet Sur-mesure

Tout savoir sur le BSC !

Le Billet Sans Contact (BSC) rechargeable

pour les voyages occasionnels

Un billet unique, réutilisable et rechargeable

Le BSC ne coûte que 0,20 € à l’achat et doit être conservé pour être rechargé à volonté. Il permet de charger différents titres de transport occasionnel selon vos besoins :

  • Billet unité (1 voyage)
  • Carnet de 10 billets (10 voyages)
  • Billet 72h
  • Billet groupe (1 aller/retour en groupe)
  • Billets Alsa+ 24h et Alsa+ Groupe journée

Le BSC doit être validé à chaque montée, y compris en correspondance.

Il vous reste des billets unité jetables non utilisés ? Pas de panique, vous pourrez venir les échanger à l’agence commerciale Trace.

Où acheter et recharger votre BSC ?

  • À l’agence Trace
  • Aux distributeurs automatiques situés aux arrêts Gare et Théâtre
  • Chez les commerçants partenaires Trace
  • Sur la nouvelle boutique en ligne : uniquement achat (pas de rechargement)
  • Directement auprès des conducteurs : uniquement un billet “secours” déjà chargé d’un voyage au tarif de 2 €. Le billet peut ensuite être réutilisé et rechargé avec tous les titres.

Besoin de précisions ? Consultez notre Foire Aux Questions !

Vous voyagez seul(e)

En montant dans le bus, il suffit de présenter directement votre BSC dans la cible du valideur.

Le valideur valide l’achat du titre en émettant un son positif et en affichant le symbole validé.

En cas de correspondance, votre achat est valable 1h, 24h ou 72h (selon le billet acheté), cependant il est obligatoire de présenter de nouveau sur un valideur le même BSC. Si la correspondance est effectuée dans le temps défini, seule la validation sera prise en compte et aucun autre débit de titre ne sera effectué.

 

Vous voyagez à plusieurs

  1. Présentez votre carte au valideur = votre voyage est validé
  2. Cliquez sur l’icône « + »
  3. Présentez votre carte au valideur = 2ème passager validé
  4. Cliquez sur l’icône « + »
  5. Présentez votre carte au valideur = 3ème passager validé
  6. Etc.

En cas de doute, vous pouvez appuyer sur la touche info « i » pour vous assurer que le bon nombre de voyageurs a été enregistré.

En cas de correspondance, votre achat est valable 1h, 24h ou 72h (selon le billet acheté), cependant il est obligatoire de présenter de nouveau sur un valideur le même BSC. Si la correspondance est effectuée dans le temps défini, seule la validation sera prise en compte et aucun autre débit de titre ne sera effectué. Si vous voyagez à plusieurs, en correspondance, il convient de refaire les étapes 1 à 4 sur le nouveau valideur.

Aller au contenu principal