03 89 20 80 80

Coronavirus Covid-19 : Circulation du réseau Trace à compter du 2 juin

Partager

Port du masque obligatoireDans le cadre des annonces du gouvernement, à compter du 2 juin, le réseau Trace s'adapte.

 

ATTENTION ! MERCI DE CONSULTER REGULIEREMENT CETTE PAGE, LES HORAIRES ETANT SUSCEPTIBLES D'ETRE MODIFIES SUIVANT L'EVOLUTION DE LA SITUATION.

 

A compter du mardi 2 juin, et jusqu’à nouvel ordre, les lignes circulent selon les horaires samedis et vacances :

  • Les lignes régulières de la Trace (1 à 9) continueront de circuler selon les horaires « samedis et vacances scolaires ». Seule la ligne 1 cessera son fonctionnement plus tôt (dernier départ de Europe à 20h49 ; dernier départ de Pommiers à 20h33).
  • Les lignes affrétées 20 à 26 circuleront selon les horaires « période scolaire »
  • La Navette Cœur de Ville circulera de 9h à 19h avec une fréquence de 25 minutes.
  • Les services de transport à la demande FlexiTrace et Trace Mobile fonctionneront normalement.
  • Les lignes dimanches et jours fériés (A, B et C) fonctionneront normalement.
  • Les lignes spéciales scolaires (collèges et lycées) seront mises en place en fonction des ouvertures des différents établissements.

 

Retrouvrez les horaires des lignes régulières 1 à 26 et A, B ET c en version pdf

Nouvelles mesures mises en place à compter du 2 juin

  • La vente à bord des bus des billets unité et des billets Alsa+24h est remise en place dans tous les bus Trace (hors car affrétés).
  • L’agence commerciale, située 29 rue Kléber à Colmar, réouvre ses portes le samedi de 7h30 à 12h en plus du lundi au vendredi de 7h30 à 18h en continu. Les billets unités y sont toujours en vente.
  • L’accueil téléphonique au 03 89 20 80 80 est assuré du lundi au vendredi aux horaires d’ouverture de l’agence.

La vente des titres de transport à bord des bus est remise en place. Mais nous invitons nos usagers à anticiper leurs achats :

Les mesures maintenues après le 2 juin

Afin d’assurer la sécurité de tous, et conformément aux directives nationales, le réseau Trace met en place plusieurs mesures :

  • Le port du masque est obligatoire dans les bus et à l’agence commerciale : en cas d’absence de masque, l’accès ne sera pas autorisé.
  • Le nombre de personnes simultanées dans les bus et à l’agence est limité : en cas de dépassement, l’accès ne sera pas possible. Afin de garantir les distances sanitaires certains sièges sont condamnés et un marquage au sol pour se positionner est mis en place.
  • L’accès à tous les bus se fait par la porte avant et la sortie se fait par les portes centrales ou arrière.
  • Les postes de conduites dans les bus et les guichets de l’agence commerciale sont équipés de parois en plexiglas
  • Tous les points de contact de l’agence commerciale ainsi que de tous les bus sont quotidiennement nettoyés et désinfectés avec un produit virucide (barre de maintien, boutons de demande d’arrêt, guichets, TPE,  etc.) 

 

Ouverture de l'agence commerciale

L’agence commerciale, située 29 rue Kléber à Colmar, est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h en continu  et le samedi de 7h30 à 12h. Les billets unités y sont en vente.
L’accueil téléphonique au 03 89 20 80 80 est assuré aux horaires d'ouverture de l'agence.

Maintien de la gratuité pour le personnel soignant

L’accès au réseau Trace continue à être gratuit pour le personnel soignant jusqu’au 30 septembre 2020. Pour établir la carte gratuite, merci de vous présenter à l'agence commerciale muni d'une carte professionnelle nominative ou  d'une attestation employeur et de votre pièce d'identité.

 

Le réseau Trace est pleinement mobilisé pour vous assurer sécurité, continuité de l’offre de transport ainsi qu’une continuité de l’information.

Nous invitons nos clients à bien respecter les consignes, à faire preuve civisme et de compréhension et à poursuivre les gestes barrières aux arrêts et dans les bus.

 

 



Retour

.